Stoppez vos allergies saisonnières naturellement avec la méthode Total Reset à Léré

Le printemps est synonyme du retour des beaux jours, mais aussi de celui des allergies saisonnières. Éternuements, maux de tête et réactions cutanées deviennent le quotidien des personnes sensibles à leur environnement. Vous faites partie des 30 % des Français concernés par ces réactions et vous souhaitez y mettre fin ? Dès le début de l’automne, je vous propose de rééquilibrer vos allergies aux pollens avec la méthode Total Reset dans mon cabinet à Léré.

Qu’est-ce qu’une allergie saisonnière  ?

Définition

Les allergies saisonnières sont causées par un dérèglement du système immunitaire. En effet, le corps va réagir au contact de certaines substances jugées inoffensives (pollens, arbres) alors que la plupart des individus n’ont aucune réaction lorsqu’ils y sont exposés. Il s’agit d’une perte de tolérance qui montre que l’organisme est affaibli. 

Lorsqu’une personne inhale quelque chose que son métabolisme analyse comme nocif, ce dernier va créer des anticorps afin de se protéger. La fois suivante, il a enregistré cette donnée et déclenche le signal d’alarme en produisant des médiateurs tels que l’histamine. C’est alors qu’apparaissent les symptômes.

Les allergies saisonnières sont de plus en plus fréquentes. Elles découlent de plusieurs facteurs :  

  • génétiques, c’est-à-dire transmis de génération en génération ;
  • environnementaux (pollution) ;
  • utilisation exagérée d’antibiotiques pendant l’enfance ;
  • augmentation par certains comportements (excès d’hygiène) ;
  • exposition et consommation de produits chimiques toxiques (métaux lourds présents dans l’alimentation) ;
  • flore intestinale perméable ;
  • traumatismes émotionnels.